Savoir faire la cuisine, un don !
Pour faire de bons repas, il faut forcément savoir cuisiner et bien. La cuisine est l’ensemble des méthodes de préparation des aliments pour la consommation par les êtres vivants. maîtriser cet art est un atout indéniable afin de manger sain et bio. Alors voulez-vous élargir vos connaissances dans la cuisine ?
Des astuces élémentaires et faciles à utiliser comme ceux de bio-antibes.com existent pour vous faciliter la tâche dans vos tâches de cuisine.
Voici 15 astuces qui vont définitivement changer votre vie en cuisine.
- Empêcher le débordement de la casserole
Par manque d’attention quand vous faites bouillir de l’eau ou du lait dans une casserole, le liquide peut rapidement déborder. Pour finir avec cette galère récurrente, il suffit de placer une cuillère en bois sur la casserole. En contact avec cette dernière, les bulles vont aussitôt s’éclater ce qui évitera les débordements.
- Éviter l’agglomération du sucre
Dans un environnement un peu humide, le sucre a tendance à s’agglomérer. Pour empêcher ça, il faut insérer juste un bout de pomme ou de pain dans le contenant.
- Éplucher les pommes de terre rapidement
Ce n’est pas souvent aisé cette tâche, éplucher les pommes qui prend énormément de temps. Pour réduire, il suffit de les mettre rapidement dans de l’eau glacée après avoir fait bouillir. En seulement quelques minutes, la peau sera fripée et vous pourrez l’enlever facilement à la main.
- Garder les bananes fraîches longtemps
Dans le but de conserver nos fruits et légumes, nous les mettons souvent dans le réfrigérateur. Cette pratique n’est pas toujours la meilleure solution. C’est le cas des bananes qui ne peuvent rester entre trois et quatre jours. L’astuce simple pour garder les bananes fraîches aussi longtemps est de les emballer avec une pellicule plastique.
- Éplucher l’ail
Après avoir détaché les gousses d’ail et couper l’extrémité, il faut utiliser une lame de couteau pour fendiller la peau dans sa longueur. L’ail s’épluchera d’elle-même.
- Éviter la décoloration des patates
Après avoir coupé vos pommes de terre en tranchées ou en dés, trempez-les dans de l’eau froide. Cela permet d’éviter l’oxydation et donc la décoloration
- Peler correctement l’avocat
Il faut d’abord le couper en quatre quarts permettant au noyau de tomber de lui-même. Ensuite, enlever la peau de chaque partie à l’aide d’une fine lame de couteau.
- Rendre solide le beurre fondu
Dans un bain-marie, placez le récipient contenant le beurre fondu avec de l’eau glacée. Il va se solidifier.
- Couper les oignons sans pleurer
Pour éviter de pleurer en coupant les oignons, marchez du chewing-gum.
- Conserver ses tomates longtemps
Il faut les conserver à la température ambiante sans les détacher de la grappe.
- Peler le gingembre
À l’aide d’une cuillère, grattez la surface du gingembre. La peau va s’enlever complètement.
- Râper du fromage mou
Certains fromages sont difficiles à râper. Il faut les mettre au réfrigérateur pendant 30 minutes et le problème est réglé.
- Séparer les jaunes des blancs d’œuf
Posez le goulot d’une bouteille sur le jaune après avoir cassé l’œuf. Sous la pression, le blanc va se détacher sans abîmer.
- Peler les agrumes
Placez les agrumes quelques secondes au micro-ondes pour les peler sans difficultés.
- Refroidir le vin
Ajoutez des raisins gelés à votre vin pour le rendre plus frais.