Véritable régal, la viande hachée peut servir de base pour une multitude de recettes. Au lieu de vous rendre à la boucherie pour l’acheter, vous pouvez la réaliser à la maison en toute facilité. Que ce soit du veau, du porc ou encore du bœuf, un seul équipement suffira pour hacher vos viandes vous-mêmes.
Utiliser un hachoir à viande
Si vous souhaitez faire de la viande hachée, vous aurez besoin d’un hachoir. C’est l’équipement indispensable pour obtenir un résultat parfait. Manuel ou électrique, le hachoir vous permet de raper vos viandes en quelques secondes. Le hachoir manuel fonctionne à partir d’une manivelle. Il faudra donc le faire fonctionner en tournant manuellement pour hacher la viande. Même s’il est assez pratique, son emploi peut être quelque peu éprouvant.
Pour éviter de perdre du temps et de l’énergie, tournez-vous vers un hachoir électrique. Il a l’avantage d’être rapide, efficace et est idéal pour hacher une grosse quantité de viande à la fois. Grâce à sa lame ultra-aiguisée, le hachoir électrique peut émincer tous types de viande. Vous pourrez vous en procurer un sur le site https://hachoiraviande.eu/ pour réaliser vos recettes fait maison.
Employer un robot mixeur
Si vous n’avez pas de hachoir à viande, vous pourrez utiliser un robot. Avec ce dernier, le mieux est de faire refroidir la viande au congélateur. En effet, cela permettra de la rendre compacte et d’éviter qu’elle fonde ou se transforme en purée lors du mixage. Pour plus d’efficacité, il est aussi préférable que la lame de votre mixeur soit froide. N’hésitez pas à mettre le bol ainsi que la lame au réfrigérateur quelques instants.
Pour le hachage, on vous recommande de ne pas prendre de grosses quantités de viandes. Aussi, il est préférable de mixer par séquences brèves. C’est-à-dire, d’actionner le mixeur et l’arrêter toutes les 5 voire 10 secondes. Cela vous permettra de surveiller la consistance de la viande.
Hacher de la viande avec un couteau
A défaut d’avoir des appareils, vous pourrez utiliser un couteau bien aiguisé pour hacher de la viande. Pour utiliser cette méthode, assurez-vous que votre viande soit assez froide, ce qui facilitera le découpage. Dans un premier temps, il faudra couper la viande en très petits morceaux. Ensuite, assemblez le tout et découpez le tas de manière à obtenir des morceaux très fins. L’opération est à réitérer autant de fois que nécessaire.
Si vous avez une grosse quantité de viandes à hacher, on vous recommande de faire des mini-tas. Hacher une grosse quantité en une seule fois risque d’être très compliqué. Pour plus de praticité, investissez dans un hachoir à viande à trouver sur le site.