Le hachoir à viande est un ustensile de cuisine nécessaire pour réaliser certaines recettes. Il est nécessaire de savoir utiliser son hachoir afin de le rendre durable. On s’intéresse dans cet article à l’utilisation et à l’entretien du hachoir à viande.
Fonctionnement du hachoir à viande
On distingue deux types de hachoir à viande : le hachoir à viande électrique et le hachoir à viande manuel. Le fonctionnement de ces deux types de hachoir est différent.
- Hachoir à viande électrique
Ce type de hachoir à viande dispose d’une grande puissance pour couper rapidement de la viande. Cela a donc la possibilité de traiter une grande quantité de viande sans prendre beaucoup de temps. Le fonctionnement de cet ustensile est assez simple. On a simplement besoin de le mettre en marche grâce au bouton de marche. Il faut ensuite mettre les morceaux de viande dans le hachoir. La machine se charge de les hacher. La viande hachée va vers la sortie et on la récupère dans un bocal.
- Hachoir à viande manuel
Lorsqu’on n’a pas l’habitude d’utiliser de façon continue un hachoir à viande, on peut opter pour un modèle manuel. Pour utiliser un hachoir à viande manuel, on a besoin du temps et de la force. C’est un ustensile manuel ; donc on fait tout avec la main. On peut mettre le morceau de viande dans le hachoir et se mettre à tourner la manivelle. Le processus de hachage se mettra alors en marche et on aura sa viande hachée à la sortie.
À l’adresse web https://hachoir-viande.com/ , on peut trouver différents modèles de hachoirs à viande électriques et manuels.
L’entretien d’un hachoir à viande
En fonction du modèle, on aura une certaine facilité à faire le nettoyage de son hachoir à viande. De toute façon, il faut commencer par la préparation du nettoyage. On aura ainsi besoin d’une éponge douce, d’un torchon et d’un liquide de vaisselle. Il faut passer ensuite au démontage du hachoir à viande. Alors, il faut laver les différents éléments comme la bague de serrage, la grille, la vis sans fin et le couteau séparément. Pour le nettoyage de ces éléments, on utilise le liquide de vaisselle et l’éponge douce.
Il faut ensuite passer au rinçage juste après avoir lavé l’appareil. Puis, il faut effectuer le séchage avec un chiffon. Après avoir séché les pièces, le graissage s’impose. Cela permet de ne pas altérer les différentes composantes du hachoir. On peut appliquer l’huile à l’aide d’un pinceau pour le graissage. Enfin, il faut entreposer des pièces du hachoir à viande dans un endroit sec.